«

»

Terrasse à petit prix

Choisir une terrasse à petit prix

Voici la seconde partie de notre article sur les terrasses. Nous allons vous donner les avantages et inconvénients des terrasses en carrelage ou des terrasses en béton.

Terrasse carrelage : beaucoup de choix pour tous les goûts

Pour un carrelage extérieur, il existe divers matériaux : la pierre et la céramique (terre cuite, faïence, ciment…). Une grande variété de carrelage est proposée sur le marché, on peut trouver du carrelage de plusieurs formes, tailles des carreaux, coloris. Certains fabricants proposent même des carrelages imitation bois, béton ciré, mosaïque. Grâce à cette multitude de choix les tarifs diffèrent, il sera donc possible de construire une terrasse carrelage pour tout type de budget et selon tout type de goûts esthétiques. A noter tout de même que si vous vivez dans une région ensoleillée, il sera préférable d’opter pour un carrelage sombre, les coloris clairs réfléchissent le soleil provoquant un éblouissement parfois désagréable.

terrassecarrelage

terrasse en carrelage petit prix

 

Avantages

  • Le carrelage est esthétique, un grand choix de carrelage est disponible sur le marché.
  • Le budget de ce matériau est très variable, il sera facilement possible de poser une terrasse en carrelage à petit prix.
  • L’entretien est facile, qui plus est pas de traitement à prévoir pour protéger sa terrasse.
  • Elle est résistante aux intempéries
  • Il sera possible de faire la pose sur une dalle de béton ou du sable.

Inconvénients

  • Ce matériau peu être fragile ou cassant.
  • Le carrelage peut être glissant lorsqu’il est mouillé, cependant, si l’on choisi un carrelage rugueux, il aura des propriétés antidérapantes. Pour se repérer lors de l’achat, une classification du niveau d’adhérence existe, elle est connue sous la forme « R », pour une pose à l’extérieur, préférez un carrelage indiqué R10 ou plus.
  • La pose peut s’avérer compliquée pour un particulier, les risques d’infiltration sont à prendre en compte.

 

Terrasse béton : une terrasse durable à petit prix

La terrasse en béton est l’une des moins onéreuses sur le marché. Ce type de terrasse à deux aspects : elle peut être réalisée avec des dalles ou coulée en une seule dalle. Côté couleur, les teintes sont généralement grises, néanmoins, les finitions varient. Il sera possible d’opter pour des produits qui mettent en valeur les grains, de poncer le béton pour donner un aspect lisse, de donner un aspect strié grâce au passage d’un balai au moment de la pose, et même d’obtenir des impressions à même le béton.

terasse-beton

terrasse en béton pas chère

 

Avantages

  • Ce matériau est très résistant dans le temps et aux intempéries.
  • Ce type de terrasse est antidérapante, quand le sol est mouillé aucun risque de glissades.
  • Son entretien facile, si un bon imperméabilisant est posé sur la terrasse, les tâches partent très simplement.

Inconvénients

  • Le côté esthétique : la terrasse s’harmonise peu avec l’environnement du jardin
  • Il existe peu de choix de coloris, ils sont souvent ternes.
  • Ce matériau peut avoir tendance à se fissurer avec le temps, cependant, si la pose est effectuée par un professionnel, ces risques sont limités.

devis_gratuit

Notre article sur les différents types de terrasses est terminé, notre équipe de professionnels du bâtiment est à votre disposition pour toutes informations complémentaires. Pensez à demander vos devis, ils sont gratuits, sans engagement et vous les recevez en 48 heures seulement.

 

Laisser un commentaire