«

»

Quel revêtement de sol pas cher choisir

Choisir son revêtement de sol

Suite et fin de notre article consacré au revêtement de sol. Vous connaissez désormais toutes les astuces pour trouver le revêtement qui convient. A vous de jouer !

La pierre naturelle : revêtement de sol onéreux mais esthétique

Certainement l’un des revêtements de sol les plus anciens, la pierre naturelle se décline en plusieurs couleurs (selon la roche dont elle est issue). C’est l’un des matériaux qui donnera le plus de cachet à l’habitat, pour cette raison c’est aussi l’un des plus onéreux. La pierre étant très fragile, il faudra demander l’aide d’un professionnel pour la poser. Ce matériau résiste à l’humidité, il pourra être installé dans toutes les pièces suivant vous goûts !

 

La pierre reconstituée : revêtement de sol élégant à la portée de tous

Il y a fort longtemps les sols des maisons étaient constitués de pierres naturelles. Nombre de consommateurs souhaitent retrouver la noblesse de ce matériau, il existe pour eux la pierre reconstituée. Ce mélange de minéraux et de béton est disponible en divers coloris. Disponible sous forme de dalles ou de carreaux, sa pose est à la portée de tous. Son entretien facile est un autre argument de vente de ce revêtement de sol. Attention néanmoins, ce produit étant une imitation, il faudra veiller à la bonne qualité de la pierre reconstituée pour donner un aspect plus esthétique à l’habitat.

revêtementdesolpierre

pierre reconstituée pour revêtement de sol

 

Le carrelage : revêtement de sol classique et moderne

Qui n’a jamais posé les pieds sur du carrelage ? Certainement l’un des revêtements de sols les plus fréquents, le carrelage se décline sous diverses couleurs et formes (carreaux de tailles variées). Les bricoleurs pourront aisément accomplir la pose du carrelage. L’entretien de ce matériau résistant et hygiénique et simple à effectuer. Idéal dans les pièces humides, ce revêtement est aussi compatible avec un sol chauffant.

La peinture pour sol : idéal pour un revêtement de sol rapide

Pour changer le style de votre maison, parfois, un bon coup de pinceau suffit. Inutile de se lancer dans d’interminables travaux, la peinture pour sol conviendra à ceux qui souhaitent donner un nouveau look à leur intérieur. Sur le marché, 3 types de peintures existent en de nombreux coloris :

  • La peinture spéciale sol : Elle conviendra parfaitement aux surfaces en bois, béton ou carrelage. Très résistante, elle s’applique directement sur un sol propre et sec.
  • La peinture acrylique : Elle convient en général à tout type de support. Il sera néanmoins préférable d’appliquer un vitrificateur sur la peinture pour permettre une bonne pérennité dans le temps et une protection du sol.
  • La peinture spéciale carrelage : Comme son nom l’indique, elle convient aux surfaces carrelées. Il sera indispensable d’appliquer une sous-couche d’un primaire d’accrochage avant de repeindre le sol préalablement nettoyé et poncé.

A noter que les temps de séchages pour une peinture sur carrelage et béton est de 24 heures par couche, pour un sol en parquet de 12 heures par couches.

Notre article touche à sa fin, mais, nous sommes disponibles pour vous envoyer des devis gratuits en 48 heures.

devis_gratuit

 

 

Laisser un commentaire