«

»

le tarif d’un plaquiste

Calculer tarif plaquiste

Vous souhaitez faire une extension de maison ? Vous êtes nouveaux propriétaires et vous avez besoin d’un plaquiste ? A travers cet article, nous allons vous expliquer en quoi le rôle du plaquiste est déterminant, quel est le tarif plaquiste en vigueur et comment contacter un plaquiste qualifié.

Le rôle du plaquiste et tarif plaquiste

Le plaquiste a un rôle déterminant dans la construction de l’habitat. Il sera en mesure de poser des cloisons, généralement constituées de plâtre. Mais ce professionnel est également en mesure de se charger de la pose des portes ou fenêtres. Enfin, cet artisan s’occupe de mettre en place les cloisons de doublage de murs qui permettent l’isolation acoustique et thermique. Le plaquiste est par conséquent polyvalent, qu’il s’agisse de la pose des murs, de la laine de verre ou de cloisons il est le professionnel à contacter.
A noter également, que le plaquiste travaille souvent régulièrement avec un plâtrier, néanmoins, ces deux métiers sont différents, attentions à ne pas les confondre.

tarif plaquiste

Contacter un plaquiste : demander le tarif plaquiste

 

Comment contacter un plaquiste

Notre plateforme propose d’entrer en relation avec des professionnels compétents de votre région. Vous pouvez par conséquent demander vos devis à un plaquiste qualifié grâce à ce site de travaux.

Peut-on faire les travaux du plaquiste soi-même

Les bricoleurs avertis pourront tenter de se lancer dans la pose de placo. Néanmoins, cette opération demande de la patience et du savoir-faire certes, mais surtout un certain nombre d’instruments qu’il n’est pas toujours simple de se procurer. Si la plupart des outils se trouvent dans le commerce, certain sont relativement onéreux, il est donc recommandé aux bricoleurs non équipés de faire appel à un plaquiste.

Tarif plaquiste

En premier lieu, il est important de savoir que le plaquiste tarif ses interventions sur une base de m². Les prix vont varier en fonction de la surface à travailler, de son accessibilité et de la fourniture ou non des matériaux.
Il faudra compter une cinquantaine d’euros au m² pour des travaux d’isolation. En ce qui concerne la pose de murs intérieurs ou extérieurs, les tarifs varient de 40€ à 60€ le m².
L’idéal pour connaître les tarifs exacts d’un plaquiste est de demander un devis adapté à vos besoins.

devis_gratuit

Laisser un commentaire