«

»

Extension de maison tarif

Trouver un artisan extension de maison

Votre famille s’agrandie ? Vous souhaitez agrandir votre maison ? Dans cet article, nous allons vous expliquer le principe de l’extension de maison et les diverses méthodes. Nous indiquerons également quelles seront les démarches juridiques à suivre et qui contacter.

Extension de maison par la toiture

Pour agrandir l’habitat, la surélévation de toiture est une solution pratique car elle empiétera pas sur votre terrain. Un charpentier se chargera des travaux, la charpente et les murs seront constitués de bois. Avantage non négligeable de ce type d’extension de maison : vous pouvez rester dans votre habitat durant toute la durée des travaux. Comme pour toute extension de maison, il sera obligatoire de vous adresser à la mairie de votre commune afin de demander une autorisation pour les travaux. Grâce à cette méthode, optez pour une pièce supplémentaire ou un nouvel espace de rangement.

Extension de maison en façade

Une extension de maison en façade consiste à construire une ou des pièces supplémentaires en s’appuyant sur les murs de votre maison. Ce type de travaux abouti généralement à la destruction d’un mur afin de reconstruire les nouveaux éléments. Par conséquent cette extension signifie que vous devez vivre au milieu des travaux. Il sera également nécessaire de demander un permis de construire ou une autorisation de travaux.

extensionmaison

extension de maison : la surélévation de toiture

 

Extension de maison : la véranda

Une extension de maison peut aussi signifier faire construire une véranda. Très en vogue, cette pièce supplémentaire apportera un cachet à l’habitat. Généralement construite avec des surfaces en verre, la véranda est une pièce lumineuse dans laquelle il fera bon vivre. Une fois que vous aurez contacté l’entrepreneur qui se chargera des travaux, il sera impératif de demander un permis de construire auprès de votre mairie.

Démarches pour une extension de maison

Quelque soit le type d’extension de maison que vous avez choisi, certaines démarches juridiques seront à effectuée. En effet, il faudra vous rendre à la mairie de votre commune afin de demander un permis de construire.
Pour une véranda, si elle ne dépasse pas 40m², une déclaration de travaux sera suffisante. En revanche, si elle dépasse cette taille, un permis de construire doit être demandé en mairie.
Pour une surélévation de toiture, si la surface agrandie est inférieure à 20m², une déclaration de travaux suffira, au-delà, un permis de construire devra être délivré par la mairie de votre commune.

Qui contacter pour une extension de maison ?

Décider de faire une extension de maison est une affaire à confier à un professionnel qualifié. Dans un premier temps, consulter un architecte est judicieux mais pas nécessaire. Ce professionnel vous donnera des conseils et vous aidera à établir un plan des travaux.
Pour une extension par la toiture, un charpentier se chargera des travaux.
Pour une extension en façade ou une véranda, un maçon sera le professionnel adapté. Il se chargera des fondations et de la construction des murs.

Notre site vous propose d’entrer en contact avec des professionnels qualifiés près de chez vous. N’hésitez pas à demander vos devis extension de maison, ils sont gratuits et garantis sans engagement.

devis_gratuit

 

 

Laisser un commentaire