«

»

Comment rénover une salle de bain

Artisan pour rénover une salle de bain

Vous souhaitez rénover votre salle de bain? Découvrez nos astuces pour ce type de travaux et comment contacter un professionnel de votre région.

Rénover une salle de bain en changeant la déco

Si l’on a peu de budget rénover sa salle de bain paraît inconcevable. Mais pas de panique, il existe plein d’astuces pour donner un coup de jeune à la salle d’eau sans se ruiner.

La décoration murale : Votre carrelage est vieillissant ? Il existe de petites astuces pour donner un coup de jeune à votre salle de bain :

  • Repeindre les murs : Sur le marché, vous trouverez des peintures spéciales carrelage. Il vus suffira de poncer légèrement les carreaux de carrelage avant d’appliquer un produit qui permettra à la penture d’adhérer plus facilement. Quant aux choix de coloris, ils sont très variés, le plus difficile sera donc de choisir. A noter que des professionnels de votre région peuvent effectuer les travaux rapidement.
  • Les stickers : Pour la douche, la baignoire ou les murs, les stickers sont une solution très tendance. Il existe une multitude d’adhésifs, design, amusants, colorés, sobres… A vous de choisir !
Douche italiennerénovation

Rénover une salle de bain : installer une douche à l’italienne

 

Pour rénover une salle de bain remplacer sa baignoire par une cabine de douche

Nombreuses sont les salles de bain équipées d’une baignoire. Mais cette baignoire prend beaucoup de place, qui plus est vous en profitez peu au dépend de la douche.  Il est par conséquent fréquent de souhaiter enlever cette encombrante baignoire pour la remplacer par une douche.
Ce type de travaux est à confier à un professionnel, il est en effet nécessaire d’avoir des notions de plomberie ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Selon le type de douche que vous souhaitez installer, le tarif peut atteindre 5000€ maximum.

Notre équipe vous propose des devis gratuits, délivrés par des artisans près de chez vous. Envie de rénover votre salle de bain ? N’attendez plus, demandez vos devis gratuits et sans engagement, vous les recevez en 48 heures.

Installation douche italienne tarif

La douche à l’italienne est très tendance. Sa principale caractéristique est son aspect de plein pied. Si la douche à l’italienne séduit les français c’est parce qu’elle donne un aspect design à la salle bain en plus de sont installation facile. Les bricoleurs avertis pourront se lancer dans l’installation de la douche à l’italienne. Pour se faire, il faudra suivre minutieusement plusieurs étapes :

  • La préparation : Première étape à ne surtout pas négliger. Sur les angles des murs, installez des bandes d’étanchéité. Placer également une feuille d’étanchéité sur le sol de la douche. Il faudra ensuite appliquer un produit d’accrochage, puis une peinture étanche sur les murs de la douche. Attention à poser une seconde couche de peinture pour assurez une meilleure adhésion et longévité.
  • La pose : Après avoir posé la bonde au sol, posez le bac à carreler, faites attention à laisser la partie vidange libre. Raccordez la bonde au vidage, puis, à l’aide joint silicone, étanchéifiez ces parties.
  • Le carrelage : La pose du carrelage se fait avec une colle spéciale. La première étape sera de poser un carreau de carrelage au centre de la douche. La suite de cette étape s’effectue comme une pose de carrelage traditionnel.
  • La finition : Une fois le carrelage posé, appliquez les joints de finitions et nettoyez toute la surface de la douche. Il ne vous restera ensuite qu’à poser le pommeau de douche.

Comme vous pouvez le constater, il est primordiale d’être un bon bricoleur (ou une bonne bricoleuse !) pour se lancer à rénover une salle de bain. Si vous souhaitez contacter un professionnel de votre région, demandez vos devis gratuit à notre équipe.

devis_gratuit

 

Laisser un commentaire