«

»

Budget pour une rénovation de cuisine

Besoin de conseils pour une rénovation cuisine

Rénover sa cuisine ne signifie pas obligatoirement changer tous les meubles et l’électroménager. Si votre déco est un peu vieillotte, un bon coup de peinture et beaucoup de patience suffiront. Idéal pour les petits budgets, avec ce type de rénovation de cuisine, on peut s’attaquer à tous les éléments : murs, meubles, carrelage.

Rénovation de cuisine avec la peinture des murs

Si les murs de votre cuisine ne sont pas carrelés, repeindre les murs sera très simple. Changer la couleur donnera un sacré coup de jeune à votre espace. A noter que la couleur tendances du moment est le blanc. Optez pour des tonalités claires, votre pièce paraîtra bien plus spacieuse.

Avant de peindre, une préparation préalable est conseillée. Nettoyez les murs afin d’éliminer toutes tâches de graisses éventuelles. Si la persévérance est votre fort, un coup de ponçage sur les surfaces est recommandé. Enfin, en cas de trous dans les murs, un enduit de rebouchage permettra de cacher le vilain défaut. Et voilà, vous pouvez vous attaquer à la peinture.

renovationcuisine

devis rénovation de cuisine

 

Repeindre les meubles pour une rénovation de cuisine

Relooker les anciens meubles de cuisine c’est possible et ça évite d’investir dans des nouveaux meubles onéreux. Dans ce cas de figure aussi un coup de peinture donnera une nouvelle vie à votre cuisine. Souvent teintés de marrons, les meubles intégrés paraissent un peu ternes. Pas de problème, une peinture blanche ou de couleur vive s’adaptera très bien à votre cuisine. Repeindre le mobilier est simple, néanmoins fastidieux. Une fois les meubles vidés et nettoyés et les portes démontées (c’est la partie la plus longue) il faudra poncer  légèrement les meubles. Une fois que tout cela est fait, vous pouvez commencer à appliquer la peinture. Il existe sur le marché de très bons produits résistants aux tâches de graisse.

Rénovation de cuisine et peinture des carrelages

Le carrelage mural est un élément de la cuisine que l’on retrouve dans presque toutes les maisons. Mais voilà, la couleur ne vous plaît pas, vous voulez en changer, mais pas question de refaire tout le carrelage. Trop chère, cette solution ne vous plaît pas et vous souhaitez relooker vos murs vous-même à petit prix. C’est possible ! Il existe sur le marché des peintures spéciales carrelage, facile d’application. Il sera tout de même nécessaire de préparer les surfaces à peindre. Dans un premier temps, le lessivage des surfaces afin d’éliminer toutes tâches éventuelles, un léger ponçage des surfaces permettra également une meilleure adhérence. Puis il faudra poser un produit sur le carrelage afin que la peinture adhère. Deux options s’offrent à vous : un additif à mélanger directement à la peinture ou un produit à appliquer sur le carrelage en sous-couche de la peinture. Une fois la surface bien préparée, attrapez vos pinceaux et le tour est joué !

devis_gratuit

Voilà, vous savez comment rénover votre cuisine à petit prix. Notre équipe est disponible pour vous envoyer des devis gratuits pour le prix des peintures où la pose de celle-ci. Tous nos devis sont gratuits et garantis sans engagement.

Laisser un commentaire