«

»

Avez-vous une alarme ? Installer une alarme

Installer une alarme, trouvez un professionnel près de chez vous.

 

Ah la saison estivale arrive à grand pas ! Et qui dit, été, dit départ en vacances. Mais êtes-vous sûre de partir en toute sécurité ? En France, des cambriolages sont effectués toutes les deux minutes.

Nous allons vous indiquer de quelle manière protéger votre maison. Divers systèmes de sécurité existent sur le marché, petit tour d’horizon des investissements à effectuer avant le départ en vacances.

Installer une alarme classique

Ce système de protection est le plus fréquent à l’heure actuelle. Des détecteurs de mouvements et des contacteurs sont installés à plusieurs endroits de la maison. En cas d’intrusion, une sirène se déclenche et vous êtes prévenu par email ou sms. Afin d’activer ou de désactiver l’alarme, un code de sécurité est à composer sur un clavier (ou sur une télécommande). Pour les modèles les plus modernes, il sera également possible d’activer le système avec un téléphone ou une tablette grâce à une application délivrée par le fournisseur.

A noter également que l’alarme est parfois installée avec un système de vidéosurveillance.

Petit bémol, pour l’installation de ce type d’alarme, il est préférable de se fier à un professionnel. Qui plus est, il est fréquent d’avoir un recourir à un abonnement mensuel pour la gestion des réglages.

installerunealarme

Installer une alarme : l’alarme sans fil

Installer une alarme ou des caméras de surveillance

Ce système consiste à placer des caméras aux abords de l’habitat. Deux types de caméras existent pour ce système de protection :

  • La caméra fixe : Elle filme en continu une zone préétablie par l’installateur.
  • La caméra motorisée : Elle filme en continue et effectue un mouvement de rotation pour couvrir d’avantage de terrain.

Les utilisateurs pourront, via la wifi, ou une application, connecter les caméras à leur téléphone afin de pouvoir suivre en permanence  et en direct les vidéos. Si les caméras détectent une intrusion, elles émettent un signal et vous êtes informés en direct de la situation.

Petit bémol : Les caméras détectent la présence des animaux et émettent une alarme. Si vous avez des animaux domestiques, il sera préférable d’opter pour un système de détection des animaux, plus onéreux que les caméras de base. A noter également que certains fournisseurs proposent des formules payantes pour le stockage des images.

caméradesurveillance

Installer une alarme ou une caméra de surveillance

La porte blindée au lieu d’installer une alarme

Plutôt rustique comme système, mais franchement efficace. Placée en guise de porte d’entrée, le blindage décourage les cambrioleurs. Trois types de portes blindées sont disponibles :

  • L’encadrement blindé : L’encadrement de la porte généralement effectué avec du bois ou du pvc est remplacé par du métal, beaucoup plus résistant.
  • La porte blindée : Faite de métal ou d’acier, cette porte est non seulement résistante, mais aussi un bon isolant thermique et acoustique.
  • Le bloc blindé : Il s’agir d’installer l’encadrement blindé ainsi que la porte blindée. Ce bloc est par conséquent la technique la plus fiable, mais c’est aussi la plus onéreuse.

Vous souhaitez sécuriser votre habitat. Les professionnels de votre région sont disponibles et vous proposent des devis alarmes en 48 heures seulement. N’attendez-plus pour être rassuré et contactez-nous !

devis_gratuit

 

Laisser un commentaire